Exemples Concrets

Voici quelques exemples concrets de l’intérêt d’une enquête de comptage :

 

Organisateur d’évènementiel, je mets en place une tournée de 3 mois en plein air, ouvert à tous.

Grâce à l’enquête de comptage, je peux communiquer avec mes exposants, les médias et mes sponsors  sur la fréquentation de mon évènement.

Je détermine les heures d’affluence et je peux adapter mes moyens, aussi bien au niveau de mon offre (activités, animations) que de la sécurité du site.

Je compare la fréquentation jour après jour et je peux mesurer l’impact de la météo, d’une campagne d’affichage, de la publicité…

 

Conservateur d’espace culturel, je réalise une exposition temporaire pendant 3 mois

Je mesure l’attrait de mon exposition dès sa mise en place.

Je détermine, en temps réel, combien de personnes sont présentes dans mon espace permettant de filtrer les entrées en cas de surnombre

Je détermine les heures d’affluence et je peux adapter mes moyens, surtout au niveau sécurité, des biens exposés et des personnes.

Je compare la fréquentation jour après jour et  je peux mesurer l’impact de ma promotion.

Je mesure sur l’ensemble de la période et je peux comparer avec un autre lieu, une autre date…

 

 

Responsable de collectivité, je gère des espaces publics

Je détermine les heures d’affluence et je peux adapter mes moyens en personnel au niveau de mes services

 

J’identifie le résultat de mon action après la réalisation des travaux

 

Coordinateur de projet, maître d’œuvre.

J'obtient la cartographie des passages dans les zones de mon projet.

Je peux identifier les zones à risques et intervenir sur la sécurisation de celles-ci.

Je communique avec mes partenaires avec des données fiables et précises.

 

Gestionnaire d’espace de vente , j’organise ma quinzaine Anniversaire

Quelques semaines avant l’évènement, j’obtiens une image de ma fréquentation clientèle.

Je mesure ma réussite lors de la période promotionnelle

Je poursuis l’étude pendant une à deux semaines pour mesurer le temps de retour à la fréquentation initiale.

 

 

Gestionnaire d’espace de vente , je réalise des travaux dans mon magasin

Quelques semaines avant le réaménagement, j’obtiens une image de ma fréquentation clientèle.

Pendant les travaux, je détermine l’impact de la gêne occasionnée .

Après le réagencement, je mesure le gain de mon action

 

Responsable marketing , je veux étudier le comportement de ma clientèle dans mon espace de vente

Je réalise un maillage de mon espace avec des systèmes de comptage.

Je mesure les déplacements dans les différentes zones .

Je peux prévoir un  réagencement pour faciliter la progression vers certains rayons.

 

 

 

 

 

COMPTER, verbe.
 Déterminer une valeur ou une grandeur numérique par un calcul ou une suite de calculs, ou, le plus souvent, par une énumération, un dénombrement.

 

TEMPORAIRE,adj.
Au fig. Qui ne dure qu'un temps limité

 

FLUX,subst.,masc.
Au fig. Grande abondance, afflux, flot.

 

AUTOMATIQUE, adj.  Adjectif
 [En parlant d'objets, de mécanismes, d'appareils divers] Qui exécute un programme pré-établi d'opérations, sans intervention humaine directe.

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